L’équipe
Acteur
Raphaël Bocobza

Acteur
Bruno Bonomo

costumes
Christian Burle

Christian Burle conçoit et réalise des costumes pour le théâtre et la danse depuis 1986.
Il travaille avec Système Castafiore, La compagnie du Jour au Lendemain, Macompagnie, Agences de Voyages Imaginaires, Cartoun Sardines Théâtre, le Théâtre du Maquis et Pierre Sauvageot pour Lieux Publics.
Il a également collaboré avec la Compagnie les Oiseaux, les Trois Huit, Vladislav Znorko et les chorégraphes Michel Kéléménis, Balkis Mutashar, Jany Jérémie, Josette Baïz et Didier Deschamps.
Christian Burle manifeste un goût prononcé pour les matériaux particuliers (paille, plastique, plastazote) qu’il aime détourner pour créer de nouveaux volumes.
Actrice

Acteur

Formé à la Comédie de Reims puis à L’ERACM, il travaille sous la direction de Ludovic Lagarde, Mireille Roussel, Annie Mercier, Guillaume Vincent… Il joue dans la pièce Les Fondamentaux de Baptiste Amann, mise en scène par Rémy Barché, et part en tournée nationale sur L’Avare, mis en scène par Ludovic Lagarde, avec Laurent Poitrenaux et la Comédie de Reims.
À L’ERACM, il joue sous la direction d’Éric Louis, Claude Duparfait, Emma Dante, Thomas Fourneau et Gurshad Shaheman notamment, pour qui il jouera dans Il pourra toujours dire que c’est pour l’amour du prophète (Avignon IN et tournée nationale) et dans Potentia Gaudendi, au Nouveau Théâtre de Montreuil.
Il interprète, à plusieurs reprises, des rôles dans des concerts littéraires pour jeune public (L’œil du Loup, Ernest et Célestine), et prête sa voix à des documentaires.
Acteur-créateur, il invente une saga théâtrale, Les Chroniques Terriennes, d’une quarantaine d’épisodes avec la comédienne Suzanne Jeanjean, qu’ils jouent dans les squares et les parcs de Marseille pendant l’été 2021.
Il participe à la création de Marjorie Currenti, Le Cas Woyzeck, en 2022 à la Réunion.
Au cinéma, il interprète le rôle de Cosmo, dans L’Été l’éternité, d’Émilie Aussel (2022).
Acteur

Arte et tourne dans le téléfilm I
Il travaille aussi en tant que directeur artistique du Manoir de Paris et conçoit
Acteur/régisseur général/décorateur

Régisseuse lumières




Jean-Bastien se passionne rapidement pour la lumière et signe ses premières créations dès 1997 pour des compagnies émergentes.
En parallèle, il travaille comme régisseur lumière pour de nombreuses compagnies et festivals (Festival de Marseille : Sasha Waltz, Wim Vandekeybus, Anne Teresa De Keersmaeker, Carlotta Ikeda, Saburo Teshigawara, Akram Khan, Sidi Larbi Cherkaoui…).
En 2003, il fait la rencontre de Michel Kelemenis puis celle de Christian Ubl, pour lesquels il signe de nombreuses créations lumière : “La Barbe Bleue”, “Coup de Grâce”, “Still”, “Shake It Out”, “Black soul”.
En 2011, il intègre le Ballet Preljocaj dont il adapte les lumières des spectacles en tournés dans les plus grands théâtres du monde. Après plus de vingt ans au service des metteurs en scène et des chorégraphes, Jean-Bastien est toujours à la recherche du contraste parfait permettant la mise en valeur des artistes, de la matière scénographique, de l’émotion et de la sensation visuelle.
