CARTOUN SARDINES THÉÂTRE

Du théâtre mais pas que…      

45 ans en COMPAGNIE de CARTOUN SARDINES THÉÂTRE

45 ans ! Que la compagnie court les plateaux de théâtre et festivals, de sa créativité sans cesse renouvelée, ne fléchissant jamais devant la prise de risque… au risque de quelques échecs bien sûr, mais avec tant de succès mémorables, tant de tournées, tant de surprises et de bonheurs partagés !

45 ans ! Et 35 créations. Une histoire longue et formidable, faite d’amitiés, de joies, de déceptions, de fiertés, d’expériences qui ont permis à la compagnie de livrer son travail, d’exprimer sa subtilité, sa générosité et son inventivité, à la rencontre de tous les publics…

45 ans ! Au cours desquelles nos valeurs et notre vision du théâtre n’ont pas varié d’un pouce : jouer des mots, des textes et des situations avec le plus grand sérieux et la plus grande inventivité, surprendre, émerveiller, questionner et émouvoir… Tel est le fil « constructeur » qui nous guide encore aujourd’hui.

45 ans en bonne Compagnie ! Voilà qui mérite une fête, un moment partagé.

Dans notre bastringue théâtral, l’équipe que nous formons, avec de jeunes acteurs, compte quatre spectacles créés (Angèle, Double Jeu, Paparazzi, Mohican Dance), la reprise de notre Faust (succès mémorable) et un projet en cours (La Maladie Blanche ou « L’extravagante dissuasion » de Karel Capek).
Il s’agit de six aventures différentes, comme un gâteau d’anniversaire, parsemé de friandises diverses, préparé avec amour et fantaisie, que nous voudrions vous faire déguster pour une ou plusieurs soirées de plaisir.
Tous ces spectacles sont différents mais on retrouve passionnément dans chacun l’âme et l’esprit entretenu depuis par la compagnie.
Notre souhait est de les jouer et rejouer partout où c’est possible, en France ou ailleurs.

Fidèles à notre public et à notre objectif de toujours.
« Être fidèle, c’est assurer la continuité de la vie, c’est affirmer sa vérité, garantir son attachement à soi-même. »
Partageons cette aventure… EN VOTRE COMPAGNIE !

AFFICHER LE DOSSIER